Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 08:48
aaaa
Voici donc PingYao, cité de briques et de bois, comprise dans son plan de rempart carré d' 1,6 km de coté.
aaa
A été construite à mi-chemin entre Pékin et X'an il y a un peu plus de 2800 ans.
Puis profondément modifiée et renforcée par une bonne bande
de Banquiers Han pas trop pauvres, aux alentours de la fin du XIV ème siècle. 
aaa
Beaucoup de photos because avec nos amis on a vu beaucoup de choses
et que ce week-end on a eu l'impression de partir 15 jours.
aaa
On aime ces hauts lieux touristiques,
rares moments où les chinois et nous ne faisons plus qu'un,
déambulant hagards, les yeux équarquillés,
la casquette enfoncée jusqu'aux oreilles.
aaa
Ca reste magique pour tous, pour nous comme pour eux.
Au moins sur ce niveau là, on partage les même émotions.
C'est si bon de se fondre quand c'est si dur de se mouler!
pingyao-14
DSC02685
pingyao-15
pingyao-16
pingyao-17
pingyao-10
pingyao-9
pingyao-8
pingyao-1
pingyao-11
pingyao-5
pingyao-12
pingyao
pingyao-18
pingyao-4
pingyao-2
pingyao-7
pingyao-6
pingyao-3
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
La Chine reste la destination qui fait rêver, surtout la vieille ville de Pingyao. C’est dans cette ville que l’on peut retrouver l’architecture traditionnelle de ce pays. Merci de nous faire<br /> voyager dans cette magnifique région de la chine. En voyant les photos, j’avais l’impression de voir les films de Bruce Lee.
Répondre
F
Vos photos sont très belles, et sont empruntes d'étrangeté et d'un autre temps : c'est évidemment normal. Le parapluie est à lui tout seul une scène presque dramatique.
Répondre
B
Nous ne nous lassons pas de vos photos ! vous pouvez continuer à envoyer ! j'adore la dernière phrase (si bon de se fondre quand on ne peut se mouler...), et la musique accompagne fort bien l'album<br /> ! je vous envoie plein de "turkish delights" (on est rentrés de Cappadoce cette nuit...). Bisous tendres. Brigitte et Olivier
Répondre
C
Bravo pour ce reportage!<br /> pour les blondes et les brunes!<br /> Quel bonheur de se ballader un peu avec vous,sur les remparts et dans les rues de cette magnifique ville!<br /> Je vous embrasse,toute bien fondue ds le moule!<br /> Micha
Répondre
C
Merci pour ce beau voyage...Magnifique !<br /> Le rythme des articles s'accélère...Youpi ! J'adore vous lire.
Répondre
B
j'aime votre manière d'écrire "déambulant agare"...a-gare: sans gare...et ces rouges banderolants, et ces roses à pois blancs, ces lanternes sanguinolantes (je pense au film sur les concubines de<br /> la cité interdite)...et cette rangées de baskets à lacets affriolantes...vous imprimez le voyage en nos yeux et nos coeurs...merci!
Répondre
D
Ba.. dis donc, si vous avez eu l'impression de partir 15 jours.. moi, j'ai l'impression d'avoir étè avec vous...sans le voyage d'avion!!!<br /> ai-je rèvé ou vu des poireaux???= et des citrouilles??<br /> C'est magique et les photos toutes surprenantes..j'adore ouvrir votre blog..c'est gai.. et beau.. MERCI.. BISES
Répondre
B
Superbe ! c'est la vraie Chine, celle du Lotus bleu, non ? Je comprends que ça attire du monde ! Quant aux club des cinq (en fait, je devrais écrire des cinques), elles sont magnifiques. Mais si<br /> vous voulez vous mouler, comme tu dis, faudrait commencer par leur teindre les cheveux et les couper au carré ! Bises. bn
Répondre