Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 11:10

Une fois descendus de nos montagnes, et avant de repartir chez nous,

on a été prendre la température dans les villages du Wannan.

On a vraiment eu trés froid mais on a pas été déçus par l'architecture.

Suite à un incendie, un géomancien à fait reconstruire le village de Hongcun

sur le dessin d'un buffle au bord de l'eau.

Pour le protéger des feux à venir, le réseau de canalisations labyrinthique représente ses intestins,

les eaux sont recueillies dans un lac qui forme l'estomac du buffle.

Malgré toutes ces mesures de pompier, on a pas vu un seul petit feu de cheminée.

les gens vivent dans des maisons ouvèrtes sans aucun point de chaleur...

sauf (dommage je n'ai pas osé les prendre en photos),

des baignoires en bois semblables à celle de Lucky Luke avec des braises sous un grille!

Imaginez un village dont les habitants seraient coincés au fond de leur baignoire chauffante en attendant le printemps!

téléchargement

hongcun

hongcun7

hongcun5

hongcun3

Lac au centre du village: l'estomac du buffle

hongcun 9

hongcun10 hongcun6 hongcun11

hongcun2-copie-1

hongcun15

hongcun16 DSC04189 hongcun17    

DSC04104

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
ohh...dans sa cage...pauvre petit rossignol de l'Empereur... comme je compatis à sa douleur: il chante, mais les enfants se détournent (mon pire cauchemar!)eh bien je vais de ce pas lui faire faire<br /> un tour dans le dédale de ces rues ternes, lui faire boire au lac interne,lui rendre cette liberté de rêver dont les filles sont gavées!
Répondre
M
encore une sacrée visite dans un village vraiment spécial<br /> je prie pour que vos 3 filles aient une mémoire d'éléphant et qu'elles se souviennent toute leur vie de tous ces magnifiques lieux, rencontres ...<br /> quel enrichissement !!<br /> merci de nous envoyer ces photos si vivantes, c'est vraiment cool de voyager un peu avec vous tout en restant au chaud ! bisou bisou Manon
Répondre
D
Je reste reveuse face a ces photos d'un autre monde!!<br /> la couleur du ciel..et des maisons sont biern tristes.. heureusement, les filles mettent une couleur, le the chaud, le petit encas de Sybille m'ont l'air bien apetissant!!!<br /> Il n'y a pas trop de monde..dans ce village et pour acheter les épices!!!<br /> Je vois que l'hiver sévit aussi chez vous..<br /> 1000 bises a vous 5 et merci de ce petit moment de dèpaysement!!! Dona
Répondre